Selom Klassou respectera-t-il le pouvoir législatif ?

Après les ministre Yark Damehane, Ninsao Gnofam et André Johnson, le Chef de gouvernement Komi Selom Klassou pourrait lui aussi être invité dans les jours à venir à l’Assemblée nationale pour répondre aux questions des élus du peuple. Une lettre lui a été adressée dans ce sens.

La note en question porte la signature de l’Honorable Dra Kossi Seveamenou, député du Grand Lomé. Elle indique qu’il est impérieux que le gouvernement mette fin à l’opacité dans la fixation du prix des produits pétroliers.

Cette même note remet sur le tapis la mort par balle d’un manifestant lors des revendications. Et selon le député, le Premier Ministre a moult explications à donner aux Togolais.

M. Klassou est appelé à se prononcer sur les raisons pour lesquelles le gouvernement utilise l’armée qui pointe les chars contre les populations pour prétendre maintenir l’ordre et les mesures prises par le gouvernement pour identifier et punir le ou les auteurs des tirs qui ont entraîné la mort du jeune Alabi Nadjinoudine.

« La vie chère et la sécurité des populations constituent les dimensions fondamentales de la crise togolaise. Voilà pourquoi, nous attendons du gouvernement qu’il apporte au peuple togolais toutes les explications nécessaires », écrit le Député de l’ANC.

Komi Selom Klassou respectera-t-il le pouvoir législatif ou va-t-il le prendre de haut comme certains de ses ministres ? Les prochains jours nous le diront.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.