Sécurité maritime : le Togo améliore ses capacités de recherches et sauvetages

Sécurité maritime : le Togo améliore ses capacités de recherches et sauvetages

(Togo Officiel) – Ce dimanche s’est achevé dans les eaux du Golfe de Guinée, l’édition 2021 de l’exercice Grand Africa Nemo. Cet événement majeur annuel organisé par la France a réuni pas moins de 29 nations (19 riveraines et 10 invitées).

61300 scurit maritime le togo amliore ses capacits de recherches et sauvetages ocb

Le Togo, représenté par sa marine, y a pris part sous le thème national des “Recherches et Sauvetages”. L’opportunité pour les forces togolaises de s’évaluer à travers un exercice de simulation grandeur nature dans les eaux territoriales, et de bénéficier de l’expertise de ses pairs.

Durant les quatre jours de l’exercice 2021, les différentes marines se sont entraînées à la lutte contre plusieurs fléaux qui écument les eaux régionales (pêche illégale, piraterie, pollution maritime, trafic illicite) et au sauvetage en mer.

En rappel, l’objectif principal du Grand African Nemo, est de partager les savoir-faire et d’améliorer le niveau opérationnel de chaque nation.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.