Sécurité maritime : le Togo a participé aux Obangame Express 2022

Sécurité maritime : le Togo a participé aux Obangame Express 2022

(Togo Officiel) – La marine togolaise a pris part du 12 au 17 mars dernier à l’édition 2022 des Obangame Express. Cet exercice naval multinational est organisé chaque année par le commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), en collaboration avec les différents pays concernés.

Pendant cinq jours, 130 personnels togolais ont pu s’outiller sur la riposte et la gestion de crise par des administrations liées à l’action de l’Etat en mer. Un exercice de simulation contre la piraterie maritime a été organisé dans ce sens au large des côtes togolaises, avec la participation de la Préfecture maritime.

Le ministre de l’Economie maritime, Edem Tengue, qui a assisté aux manœuvres, a salué la tenue de cet événement qui contribue à la sûreté et à la sécurité maritime, et réitéré l’engagement du pays. “Le Togo souscrit toujours à ce qu’il y ait un plan de développement de renforcement des capacités des acteurs de ce secteur stratégique de sauvegarde de nos mers et de nos côtes’’, a notamment déclaré l’officiel.

En rappel, le Togo avait également pris part il y a quelques mois à un exercice similaire, organisé par la France.

Lire aussi

La marine togolaise se renforce

La marine nationale appréhende 8 pirates au large des côtes togolaises

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.