Sécurité : Lomé accueille une rencontre de haut niveau sur Résolution 1540 (2004) du Conseil de Sécurité des Nations Unies

66
Sécurité : Lomé accueille une rencontre de haut niveau sur Résolution 1540 (2004) du Conseil de Sécurité des Nations Unies


La capitale togolaise va abriter du 23 au 25 janvier 2019, une rencontre consacrée au renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de la Résolution 1540 (2004) du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

L’initiative vient du gouvernement togolais en collaboration avec le Comité 1540 et le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC). Elle reçoit l’appui financier de l’Union européenne (UE), appris l’Agence de presse AfreePress.

Placé sous le thème : « Renforcement de la mise en œuvre des contrôles nationaux relatifs au commerce stratégique dans le cadre de la résolution 1540 (2004) du Conseil de Sécurité », la rencontre réunira au siège de l’UNREC à Lomé, vingt-cinq (25) délégués de divers services techniques impliqués dans la lutte contre la prolifération des armes de destruction massive au Togo.

Les participants seront outillés sur la relation d’interdépendance entre la Résolution 1540 (2004) et les contrôles d’exportation des armes. Ils analyseront les progrès réalisés par le Togo dans la mise en œuvre de son plan d’action national et adopteront une « feuille de route » indiquant comment les partenaires, tels que l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OPCW) s’engageront à fournir une assistance au Togo au cours des prochaines années », confie l’institution onusienne à AfreePress.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

  1. Do you wish to own that a majority of coveted bracelet gioven as being a prizze in the Worlpd Series off Poker annual tournaments.

    They could have experienced formed other winnable poker hands had they not
    devoted to one particular suited card combination. 3) Pot Limit
    Hold’em – In a Pot Limit Hold’em game, thhe minimum bet cohld be the
    same amount because Big Blind and also thee maximum bet alllowed would be the size with
    the pot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here