Sécurité : les USA renforceront le partenariat avec le Togo

Sécurité : les USA renforceront le partenariat avec le Togo

(Togo Officiel) – Déjà partenaire du Togo sur des questions relatives à la sécurité (promotion de la paix, piraterie maritime entre autres), les Etats Unis d’Amérique envisagent de renforcer la collaboration, surtout avec l’extension du terrorisme vers les pays côtiers. En tournée régionale sur le continent, le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Afrique de l’Ouest au département d’État américain, Michael Gonzales, a abordé le sujet mercredi avec le Premier ministre.

Les États-Unis apprécient à sa juste valeur les efforts fournis par les forces armées togolaises, nous apprécions le professionnalisme des FAT non seulement à défendre ici leur pays, mais le Togo a des données impressionnantes en matière de maintien de la paix sur le plan international. Voilà pourquoi nous nous engageons à renforcer ce partenariat entre les deux pays”, a notamment indiqué l’officiel américain.

L’entretien, auquel a également participé la nouvelle ambassadrice, a permis aussi d’évoquer d’autres sujets comme le programme de digitalisation de l’administration, l’amélioration du climat des affaires et les prochaines élections régionales.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.