Sécurité : le Togo va implémenter le programme régional SIPAO

Sécurité : le Togo va implémenter le programme régional SIPAO

(Togo Officiel) – Le Togo s’apprête à mettre en œuvre le Système d’information policière pour l’Afrique de l’Ouest (SIPAO). Mercredi en conseil des ministres, le ministre de la sécurité et de la protection civile a présenté les grandes lignes de ce programme et requis le feu vert du gouvernement pour la présentation de plusieurs projets de décret dans ce sens.

Financé par l’UE et coordonné par l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol), le SIPAO vise à accroître l’échange des informations policières en Afrique de l’Ouest, une région où sévit la criminalité, notamment la piraterie maritime, le terrorisme ou le trafic de stupéfiants.

Sur le plan national, il consiste à créer dans chaque Etat membre, une base de données automatisée d’informations de police pour faciliter la collecte, la centralisation, la gestion, l’analyse et l’échange d’informations criminelles provenant de tous les services chargés de l’application de la loi.

Pour le Togo, l’implémentation de ce système permettra d’accroître la célérité policière, alors même que la Police nationale se rapproche davantage des populations.

Lire aussi:

Arnaques sur le net : la Police met un numéro à disposition des populations

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.