Secteur informel : les recouvrements de la DOSI sont suspendus depuis 2018

Secteur informel : les recouvrements de la DOSI sont suspendus depuis 2018

(Togo Officiel) – Au Togo, tous les recouvrements auprès des bénéficiaires de la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI) sont suspendus depuis 2018. C’est le rappel effectué depuis quelques jours par le ministère de l’inclusion financière, dans un communiqué.

Des recouvrements indus” auraient en effet été opérés par certains ex-agents de l’institution, “en dépit des instructions formelles à maints égards données à cet effet”, révèle le ministère.

S’il décline “toute responsabilité vis-à-vis de ces actes”, des dispositions sont néanmoins en cours pour situer les responsabilités, rassure le département dirigé par Mazamesso Assih. A ce titre, les personnes victimes sont invitées à s’adresser au secrétariat général du ministère au plus tard le 1er avril, munies des documents attestant de paiements pendant la période de suspension.

Pour rappel, la Délégation à l’organisation du secteur informel a été mise en place il y a quelques années par la Présidence de la République pour organiser, former et accompagner les acteurs de l’économie informelle vers le processus de formalisation. Après des résultats satisfaisants, l’institution a été récemment rattachée au ministère en charge de l’inclusion.

Lire aussi

Près de 300 entreprises et plus de 1000 emplois ont été créés en 2019 via le processus de formalisation

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.