Secteur de la santé : le Gouvernement salue les avancées et confirme des discussions pour le 11 Mai

31

(Togo Officiel) – Le gouvernement est parvenu  à un accord avec les centrales syndicales, notamment le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) et la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), qui ont suspendu leurs mouvements d’humeurs pour « donner une chance aux discussions ».  

Cette décision est le résultat de fructueux échanges, vendredi dernier, entre l’exécutif et les centrales syndicales, au sein du groupe de travail sur le secteur de la santé.

Pour le gouvernement, notamment le Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, ces « récentes initiatives de la STT et du SYNPHOT vont dans le bon sens. Elles contribuent au nécessaire climat de sérénité indispensable pour une issue heureuse. Nous allons bâtir un véritable partenariat social pour le progrès et de meilleures conditions de travail et de vie ».

Comme annoncé, le ministre confirme la tenue de discussions et de négociations avec l’ensemble des Centrales syndicales, le 11 mai prochain. Toutes les questions inscrites dans leurs cahiers de doléances seront mises sur la table et feront l’objet de franches concertations.

Gilbert Bawara a souhaité qu’une « confiance mutuelle », s’installe lors des échanges afin que le système de santé togolais retrouve sa sérénité et que les populations puissent bénéficier de services adéquats sur toute l’étendue du territoire national.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here