Secrétariat général du gouvernement : Florent Manganawè cède sa place à Ahondo Komla

83
Secrétariat général du gouvernement : Florent Manganawè cède sa place à Ahondo Komla


C’est désormais officiel. Florent Manganawè n’est plus le Secrétaire général du gouvernement. Il a cédé sa place le 5 octobre dernier à Ahondo Komla, nommé en conseil des ministres le 3 octobre 2018.

Au cours de la cérémonie de passation de charges tenue à la primature à Lomé, Florent Manganawè, a souligné la valeur du poste qu’il a occupé jusqu’ici et rappelé à son successeur, l’importance de cette fonction. Un « service éminemment technique », mais aussi « politique » du gouvernement, a-t-il dit.

Une position soutenue par le Directeur de cabinet du Premier ministre qui a fait savoir au nouveau Secrétaire général du gouvernement que son poste est le « point de départ et d’arrivée de tous les documents de l’État ». Ce poste est un « poste sensible du gouvernement », a-t-il martelé

Le Secrétaire général sortant, Florent Manganawè n’est pas non plus passé sous silence, l’aide et l’accompagnement dont il a été l’objet de la part du Premier ministre, Komi Sélom Klassou au cours de son mandat. Il a particulièrement manifesté sa reconnaissance à celui-ci pour ses « conseils » et son « encadrement » durant tout le temps passé au gouvernement.

Il faut rappeler que le Secrétaire du gouvernement est chargé de la publication des textes législatifs et réglementaires du gouvernement. Il veille également à la bonne entente entre le gouvernement et le Parlement et intervient dans l’organisation et le fonctionnement du travail gouvernemental.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here