Secret de palais: Victoire Dogbé et les 20 milliards des vaccins anti-covid

Publicités

Devant le parlement réuni en session ordinaire, la PM Mme Victoire Tomegah Dogbé avait affirmé que notre pays a commandé 4 millions de doses de vaccin anti-Covid pour 20 milliards de nos francs. Soit!

A LIRE AUSSI: Togo: une femme empêchée de signaler le viol de sa fille à cause du pass vaccinal

Fait bizarre depuis le début de la vaccination, les médias publics, la TVT en l’occurrence présente des doses de vaccin offertes au Togo dans le cadre de l’initiative COVAX, un système mis en place par l’OMS pour aider les pays pauvres à recevoir GRATUITEMENT lesdits vaccins. Ce qui signifie que les quelques 1,3 millions de doses des différents vaccins administrés aux populations sont jusque-là offerts, donc gratuits.
Alors quand arriveront les vaccins commandés par l’argent public? Chez quelle firme pharmaceutique le gouvernement a-t-il commandé ses vaccins? Si on s’en tient au prix et au nombre de vaccin commandé, la dose revient à 5000 fcfa. Or il n’y en a que pour 4 millions, à peu près la moitié des Togolais or il faut 2 doses et même 3 doses pour éviter les formes graves de la maladie. Imaginez donc ce que coûteront les vaccins pour le budget de l’État. De l’oseille.

Publicités

A LIRE AUSSI: [Confidentiel]: black-out total sur Kpatcha Gnassingbé après son opération au CHU

Ce virus non seulement va gruger les comptes publics mais certainement va enrichir certains qui sont soit au premier plan, soit officient en sous-marin.
Quand présenterez-vous les vaccins commandés par l’argent public? Avec toutes les offres dans le cadre de l’initiative Covax, a-t-on besoin de dépenser autant d’argent pour se procurer des vaccins alors que les hôpitaux et centres de santé manquent de plateaux techniques?
Anani Sossou
Titre modifié

Publicités

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.