Secret de Palais: la situation au Tchad crée la peur à Lomé 2

0
979

« Un homme prudent voit venir le malheur et se met à l’abri ». Proverbe 27 : 12. Cette citation biblique sied à merveilles à la situation du chef de l’Etat togolais. Depuis quelques mois, ceux qui empruntent les routes qui passent devant le palais de la présidence de la République et Lomé 2 constatent des changements radicaux dans le dispositif sécuritaire de Faure Gnassingbé.

Lire aussi:Exclusif: le Togo serait en passe d’acquérir des avions chez Airbus ? [Lettre du Continent]

Aujourd’hui, il semble que la situation d’insécurité qui prévaut à la présidence du Tchad ne laisse pas le fils du général Eyadéma indifférent. Un tour dans les alentours de sa résidence et on constate un net renforcement du dispositif sécuritaire. Etre loin du danger semble être la meilleure stratégie, même s’il est possible que le malheur vienne de l’intérieur. 

Lire aussi:Secret de Palais: Faure Gnassingbé préfère Reckya Madougou?


Mais la question qui est sur les lèvres est de savoir ce qui fait autant peur au chef de l’Etat. Seul l’intéressé à la réponse, mais une chose est sûr au fur à mesure qu’on s’enfonce dans les méandres de la longévité du pouvoir, tout est source de peur. S’il lui était venu à l’esprit de fermer ces routes qui lui semblent si proches de ses résidences, il s’y mettrait dans l’immédiat.

G.A.


source : Liberté


Source : Togoweb.net