Secret de Palais: après Reckya Madougou, un autre conseiller béninois quitte Faure Gnassingbe

Publicités

Le conseiller-ministre du Président de la République, notamment dans le montage et le suivi des projets dans les domaines de l’agriculture et de l’énergie, quitte le Togo. Selon nos confrères de Jeune Afrique Business qui ont donné l’information, le Béninois devrait rejoindre Dubaï ou Paris où il envisagerait créer sa propre société de mobilisation d’investissements au profit de l’Afrique subsaharienne.

Lire aussi:Sérail: la guerre s’annonce longue auprès des proches de Faure Gnassingbe

Selon le magazine panafricain basé dans la capitale française, Shegun Bakari projetterait de mobiliser 100 millions de dollars auprès d’investisseurs tant institutionnels que du secteur privé pour le financement de projets dans les domaines de la production d’énergie renouvelable et de la mobilité verte.

Publicités

L’ancien directeur des financements structurés pour l’Afrique australe et le Nigeria à la banque française Société Générale, part du Togo après 5 années aux côtés de Faure Gnassingbé comme ministre-conseiller. A son actif, le montage et la structuration de financement de projets notamment dans l’agriculture avec l’arrivée de groupes internationaux comme le singapourien Olam qui a pris le contrôle de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT), ou encore dans l’électrification avec les initiatives soutenues par la Banque africaine de développement (BAD) etc.

Publicités

Lire aussi:Reckya Madougou, des palais présidentiels à la prison de Missérété


Pour rappel, le désormais ex-conseiller est titulaire d’une maitrise de mathématiques et d’un Master en Finances de la Skema Business School. Il a démarré sa carrière au sein de la direction financière et de la stratégie du Groupe Société Générale avec la charge de la supervision des activités de Banque d’Investissement. Il a ensuite été banquier senior en charge des grands groupes du secteur automobile français et enfin Directeur Financements Structurés Afrique avec la charge de la couverture du Nigeria et des pays d’Afrique Australe. Il fut l’un des lauréats du classement Choiseul 100 Africa, désignant les 100 jeunes leaders économiques les plus prometteurs en Afrique.

Avec FocusInfos.net

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.