Second décaissement de l’appui budgétaire de l’UE

Second décaissement de l’appui budgétaire de l’UE

(Togo Officiel) – L’Union Européenne a officiellement procédé jeudi au second décaissement de l’appui budgétaire accordé en 2020 au Togo. Ceci, lors d’une cérémonie de remise de chèque qui a réuni le ministre en charge de la planification du développement et de la coopération, Demba Ayawovi Tignokpa et Bruno Hanses, chargé d’affaires de la délégation de l’UE.

Ce financement qui intervient après le premier décaissement anticipé fin mai, « reflète la volonté de l’UE de soutenir la riposte togolaise à la pandémie de la COVID 19 », indique la représentation européenne. « Avec cet appui budgétaire, l’Union européenne et le Gouvernement togolais ont démontré une fois de plus l’utilité et l’efficacité de leur coopération », a déclaré Bruno Hanses, rappelant au passage que ce coup de pouce de l’UE vise à contribuer aux multiples mesures que le Gouvernement a adoptées pour lutter contre la propagation de la COVID 19 et pour mitiger l’impact économique et social de la pandémie.

Par ailleurs souligne la représentation diplomatique, cet appui fait partie du package de la Team Europe. Cette dernière s’étant engagée à mobiliser près de 30 milliards FCFA pour soutenir la riposte du Togo. La contribution totale de l’UE au titre de l’appui budgétaire 2020 s’élève à 11,1 milliards FCFA.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.