255 commissaires et officiers de police en fin de formation ont officiellement fait leur entrée dans la grande famille de la police nationale. C’était lors d’une cérémonie de remise d’épaulettes présidée mardi 29 janvier 2019 par le ministre en charge de la Sécurité et de la Promotion Civile, Général Yark Damehane à l’Ecole Nationale de la Police de Davié (35 km au nord de Lomé).
Composée de 108 commissaires de police et de 147 officiers de police, cette promotion baptisée « Général Gnassingbé Eyadéma » est la première sortie de l’Ecole Nationale de la Police de Davié depuis sa création en 2016. Ces nouveaux agents ont suivi pendant deux ans une formation pluridisciplinaire.
Pour le ministre en charge de la Sécurité, cet effectif vient renforcer la base des forces de l’ordre et de sécurité au service du pays.
Occasion pour lui, de convier les nouveaux serviteurs de l’Etat à l’abnégation, à la discipline et au respect de la République afin d’assurer efficacement leurs missions de paix et de sécurité et de stabilité de la nation.
L’Ecole Nationale de la Police de Davié a été créée le 8 décembre 2016 par l’Etat togolais avec l’appui de la Délégation de l’Union Européenne (UE).
Raphaël A.
Source : www.icilome.com