Scrutin du 22 février: voici les plus vieux candidats en course [LISTE]

0

Au total sept (7) candidats prendront part au scrutin présidentiel du 22 février prochain selon les dossiers de candidatures validés ce vendredi par la Cour constitutionnelle.  A l’issue de l’étude des dossiers, deux candidatures ont, en effet, été rejetées par la Cour constitutionnelle.

Il s’agit de celles de Dr Kodjovi Aubin Thon et Innocent Kagbara, les deux plus jeunes candidats en courses. Il ne reste désormais en courses que les « vieux-loups » qui ont tous la cinquantaine dépassée pour aller à la conquête d’un électorat togolais de plus en plus jeune.

Voici du plus jeune au plus vieux, les candidats en course pour la présidentielle au Togo.

1.            Georges William Kouessan

Agé de 53 ans, le candidat de Santé du Peuple est le candidat le plus en course pour la présidentielle. Il est à son premier essai pour une élection présidentielle.

2.            Faure Gnassingbé

Après trois mandats à la tête du Togo, le président sortant âgé de 54 ans va briguer un quatrième mandat le 22 février prochain.

3.            Komi Wolou

Il va représenter le PSR à la prochaine élection présidentielle. Agé de 56 ans, il est également à son premier essai.

4.            Tchassona Traoré

Après son coup d’essai raté en 2015, ce notaire âgé de né en 1960 va encore tenter sa chance contre Faure Gnassingbé le 22 février prochain. Il est âgé de 60 ans.

5.            Agbéyomé Kodjo

Absent en 2015, l’ancien Premier ministre avait brigué la magistrature suprême en 2010 et avait obtenu un score plus minime (0,9%). Désigné candidat unique de l’opposition par , âgé de 66 ans pourra peut-être compter sur l’aura du prélat améliorer son score de 2010.

6.            Jean Pierre Fabre

Après son expérience ratée de 2015, l’ancien lieutenant de Gilchrist Olympio repart à la conquête de l’électorat cette année. Il est âgé de 68 ans.

7.            Aimé Gogué

Il était aussi de la campagne de 2015. Désormais âgé de 73 ans, cet ancien ministre du Plan va devoir reprendre son bâton de pèlerin pour convaincre les électeurs togolais lors de la campagne électoral qui va s’ouvrir le 6 février prochain.

Hubert TALENDE

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.