Scrutin du 22 février: un conseiller de Kabila à Lomé

Le Congolais Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller de l’ancien chef d’Etat, Joseph Kabila, est à Lomé cette semaine à tête d’une mission des observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) au Togo.   Plusieurs tâches sont assignées à cette mission.

La mission de l’OIF qui dure du 19 au 26 février est « destinée à prendre la mesure des progrès réalisés et des difficultés rencontrées par les acteurs togolais dans la gestion des élections, de manière à mieux identifier, pour l’avenir, les domaines pour lesquels l’assistance électorale francophone serait plus utile ».

En outre, elle va permettre « d’identifier les bonnes pratiques relevées à l’occasion des élections pouvant, au besoin, être reproduites dans d’autres contextes au sein de l’espace francophone ».

L’équipe de la francophonie, au cours de sa mission, va rencontrer les acteurs impliqués dans le processus électoral et prendre part à l’observation du vote de 22 février.  Un rapport global est attendu à la fin de cette mission pour être transmis à la secrétaire général de l’OIF, Louise Mushikiwabo.

Barnabé Kikaya Bin Karubi, ancien journaliste, fut ambassadeur au Zimbabwe avant de devenir  l’un des conseillers de premier plan de M. Kabila.

Togotopnews

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.