Scrutin du 22 février: Togo Débout n’a pas dit son dernier mot !

Le Front Citoyen Togo Debout ne compte pas baisser sa garde vis-à-vis du processus électoral actuellement en cours pour la présidentielle du 22 février 2020.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué son coordonnateur le Professeur David Dosseh dans un entretien accordé à nos confrères du journal en ligne Tabloïd.  

Selon le Professeur David Dosseh le Front Citoyen Togo Debout et les organisations alliées auront un rôle important à jouer dans le dernier virage du processus électoral en cours.

« Le président Faure a déjà fait trois (03) mandats, il est bon qu’il puisse passer la main. Nous qui sommes de la société civile, nous allons apporter notre soutien aux forces qui luttent pour l’alternance et la démocratie en parlant des candidats de l’opposition. Nous allons également mettre toutes nos capacités en œuvre afin que l’élément essentiel, notamment le procès-verbal soit protégé. (…) Nous allons appeler la population à protéger le procès-verbal afin que nous puissions, en dépit du fait que le processus soit totalement vicié, protéger au moins le procès-verbal et ainsi, je l’espère, arriver à la vérité des urnes », a déclaré le Professeur David Dosseh.

Consigne de vote

Pour ce qui est de la consigne de vote à donner à leurs militants, le choix du Professeur David Dosseh est clair : Tout sauf Faure !

« Pour nous, il s’agit de favoriser l’alternance démocratique, et pour cela, nous avons aujourd’hui six (06) candidats qui se présentent au nom de cette opposition démocratique. Il revient donc au citoyen togolais de faire son choix parmi les six candidats de l’opposition. (…)  Mais parmi les six candidats de l’opposition, le Front citoyen Togo Debout n’a pas à donner une consigne précise de vote», a indiqué le Professeur David Dosseh.

Joseph TALENDE

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.