Scrutin du 22 février: quand Faure Gnassingbé d’Agbéyomé et Cie [Vidéo]

0

A quelques jours de l’ouverture de la campagne présidentielle, les hostilités semblent avoir démarré au niveau parti Union pour la République (UNIR).  Alors que les cadres du parti étaient les seuls à se prononcer ouvertement sur le scrutin à venir, c’est au tour du candidat Faure Gnassingbé de rentrer dans l’arène.

Le candidat du parti UNIR a, en effet, lancé un petit pique à ses adversaires à en croire une vidéo publiée hier jeudi par la chaîne Youtube Togo Infos. Même si la vidéo ne fait pas mention de la date et du lieu exact où la scène s’est produite, on peut déduire du discours du chef de l’Etat qu’il s’agissait d’une cérémonie de lancement d’un produit du Fonds National de Finance Inclusive  (FNFI).

Alors qu’il s’adressait à la foule Faure Gnassingbé  a fait une petite blague qui était sans doute adressé à ses adversaires politiques. 

 « Quand je vous vois je sais que s’il y a la paix et la sécurité, nous pouvons tous nous en sortir et vos affaires peuvent prospérer. Je n’arrive pas à dire un coup KO parce que j’ai l’impression que certains sont déjà KO. Quand quelqu’un est KO on ne peut plus lui donner de coups on le laisse  là il est», a déclaré Faure Gnassingbé devant une foule qui a fondu en rire et applaudissements.

Il faut rappeler que Faure Gnassingbé est candidat à la prochaine élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 22 février 2020. Huit candidats de l’opposition notamment l’ex-chef de fil de l’opposition Jean-Pierre Fabre et l’ex-Premier ministre Agbéyomé Kodjo prennent également part à cette élection.

Joseph TALENDE

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.