Scrutin du 22 février: l’appel du président ghanéen Nana Akufo-Addo

Le Président ghanéen, Nana Akufo-Addo appelle à une élection présidentielle apaisée au Togo. Le Co-facilitateur de la CEDEAO pour la résolution de la crise politique que le Togo a connue, a invité le gouvernement et les acteurs politiques togolais à tout mettre en œuvre pour que le scrutin se déroule dans la cohésion nationale.

Nana Akufo-Addo s’est exprimé sur l’élection présidentielle togolaise le 27 janvier dernier à Accra lors de la réception des lettres de créances de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Togo près la République du Ghana.

« Pour l’élection présidentielle au Togo, je souhaite qu’elle se déroule dans la paix et la cohésion nationale », a indiqué le Chef de l’Etat ghanéen.

A l’occasion, le co-facilitateur de la CEDEAO est revenu sur son implication dans la résolution de la crise sociopolitique que le Togo a connue.

« C’était un devoir pour moi de contribuer à régler les problèmes chez mon voisin… C’est cela l’amitié et la solidarité qu’il convient de développer », a-t-il soutenu.

Nana Akufo-Addo a par ailleurs rappelé que le Togo et le Ghana connaissent une histoire commune, et leurs peuples se sont toujours brassés. Il a salué les relations plus que fraternelles et d’estime réciproque qu’il entretient avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Dans la même logique, le président ghanéen a fait part de sa détermination à œuvrer avec le Chef de l’Etat togolais à la poursuite et au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre leurs 2 pays et ce, dans tous les domaines.

A l’occasion, Nana Akufo-Addo a demandé à l’ambassadeur Awoki Panassa de transmettre sa reconnaissance au Président Faure Gnassingbé pour le soutien qu’il a apporté au Ghana pour abriter le siège de la ZLECAF (Zone de Libre Echange du Continent Africain).

Le président ghanéen a également fait par de sa disponibilité à poursuivre avec son homologue togolais les efforts dans la lutte contre le fléau du terrorisme qui menace l’avenir de leurs 2 pays et du continent.

Togobreakingnews.info

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.