Scrutin du 22 février: Fulbert Attisso va gérer la campagne d’Agbéyomé

0
308

Les préparatifs vont bon train au sein des états-majors des partis politiques impliqués dans la prochaine élection présidentielle. Au Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) par exemple, on apprend que le candidat Agbéyomé Kodjo met déjà en place son équipe en prélude à la campagne électorale qui devrait s’ouvrir le 6 février prochain.

Un communiqué émanant du parti et dont la rédaction de TogoWeb a eu copie renseigne que le président de « Togo Autrement »  Fulbert Sassou Attisso a été nommé Coordinateur Général de la campagne d’Agbéyomé Kodjo.

« Il est porté à la connaissance de toutes les militantes et militants des organisations et partis politiques membres et sympathisants de la dynamique de Monseigneur KPODZRO engagée pour l’alternance en 2020 ainsi que toute la population togolaise que Monsieur Fulbert Sassou Attisso est nommé Coordinateur Général de la campagne du candidat Agbéyomé Messan KODJO », annonce le communiqué.

Et de poursuivre, « le Candidat Agbeyomé Messan KODJO demande à tous les partis et associations et toutes les forces vives du pays à apporter leurs soutiens et leurs contributions pour aider Monsieur Fulbert Sassou ATTISSO à réussir sa mission de mobilisation et d’organisation des citoyens pour une écrasante victoire des forces au soir du 22 février 2020 ».

Pour rappel, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo a été choisi par Mgr Kpodzro comme candidat unique de l’opposition. Le choix porté sur sa personne avait été critiqué par la quasi-totalité des leaders de l’opposition à l’exception de Fulbert Attisso qui avait été l’un des premiers soutiens d’Agbéyomé Kodjo.

« Il est évident que si nous expliquons que le candidat de Mgr Kpodzro est le mieux à même de faire l’alternance beaucoup plus que les candidats qui sont en lice dont on peut croire qu’ils sont les plus populaires, si on arrive à faire ce travail, je vous assure qu’on gagnera cette élection », avait-t-il déclaré il y a quelques jours aux micros de nos confrères de Radio Victoire.

Hubert BATALA

Source : Togoweb.net