Scrutin du 22 février: Atchadam appelle à voter Agbéyomé

Messan Agbeyomé Kodjo continue par bénéficier d’un soutien d’une grande frange de l’opposition togolaise même si divisée. Tikpi Atchadam, l’homme par qui les contestations de 2017 sont nées au Togo apporte son soutien à l’ancien premier ministre.

Dans un sonore, comme à son habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP), depuis son exil, croit que le choix porté sur Messan Agbéyomé Kodjo pour porter l’opposition à la présidentielle de 2020 sonne comme un bon choix pour “sauver la situation”. Un choix qui dit-il, va conduire à une transition sereine et sans dérive aucune.

« Dans cette perspective, ils pourront faire appel aux anciens chefs d’Etat, l’équipe de Niamey qui pourra rassurer Faure Gnassingbé et l’armée togolaise. Le besoin de pacification est grand, emprisonné », fait-il savoir.

La transition, martèle-t-il, est le meilleur cadeau aux Togolais de s’offrir en cette année 2020. « Accueillir la nouvelle année 2020 dans un climat d’apaisement total et général, célébrer le 27 avril 2020 sous une transition, tel est notre vœu le plus ardent pour le peuple togolais », a-t-il martelé.

Les Togolais sont appelés aux urnes le 22 février 2020.  8 leaders de l’opposition sont en course contre Faure Gnassingbé, candidat à sa propre succession pour un quatrième mandat.

Pour 2020, il faut qu’on soit ensemble, a lancé en 2019, Agbeyomé Kodjo, à l’opposition togolaise.

Africardv.com

Source : Togoweb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.