Scandale-CAN 2021 : voici pourquoi Samuel Eto’o a été banni du stade

0
595

C’est une mini tempête qui ravage tous sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o Fils, en sa qualité de Président de la Fécafoot, a été pratiquement mis de côté de toutes les activités de lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 que le Cameroun abrite. Logiquement, en tant que Vice-Président du COCAN, il se devait au moins d’aller recevoir les invités de marque tels que le Président de la CAF et le Président de la FIFA, sans états d’âme. Mais, Camfoot a trouvé le Président de la Fécafoot en train en train de taper sur la vitre en guise d’acclamation après le premier but du Cameroun d’une loge fermée.

Lire aussi : CAN 2022 : « Si ça se passe mal, des têtes vont tomber… »

Une chance que c’était bien vitrée et qu’il pouvait voir le match confortablement de cet endroit. Ce sentiment d’embastillement, d’emprisonnement, de barricade entre les quatre murs, tel un prisonnier, a fait de la peine à voir.

Et pourtant, le Pichichi a bien donné de la voix la veille en guise de motivation lorsqu’il s’est adressé à l’équipe qui est désormais sous la charge.


Mais comme dans le pays de Paul Biya on fait des choses de manière différente, le programme officiel de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations n’y a pas associé le nom de Samuel Eto’o Fils, fut-il le nouveau président de la Fecafoot.

Lire aussi : CAN 2022 : la réaction inattendue d’Adebayor

Et comme Camfoot aime à aller à la recherche de l’information sûre, La FIFA n’aurait souhaité en aucun cas et sous aucun prétexte que les dignes représentants croisent le Pichichi dans quelque manifestation que ce soit. C’est pour cela qu’au lieu du chef du football au Cameroun, c’est bien Seidou Mbombo Njoya qui est allé recevoir Patrice Motsepe à son arrivée à Nsimalen, puis Gianni Infantino.

Avec le refus de Samuel Eto’o ne serait-ce que de discuter avec les présidents dissidents qui ont pour porte-parole Abdouraman Hamadou, il aura finalement réussi à mettre tout le landerneau footballistique à l’extérieur comme à l’intérieur du Cameroun, en dehors des délégués retournés à coup de millions de FCFA et le peuple qui rêve d’une grande fédération contre lui.

Lire aussi : CAN 2022 J-3 : Gianni Infantino, l’ennemi public n°1

Et avec tout cela, la question que l’on doit se poser est celle-ci : la FIFA contesta t-elle une future décision du TAS qui annule le dernier processus électoral ?

Avec Camfoot



Source : Togoweb.net