Scandale: aussitôt inauguré un barrage Financé à 67 millions cède sous la furie de l’eau

Publicités

La joie du village de Sidiki dans la préfecture de Tône n’a été que de courte durée. Ce village qui a accueilli en grande pompe la construction d’une digue a dû laisser vite la joie remplacer par l’amertume à la suite de l’écroulement de l’ouvrage. En effet, moins de 24h après l’inauguration de l’ouvrage financé par l’association AGIR ABCD/France, en présence des autorités de la préfecture, il s’est écroulé le lendemain à la suite de la première pluie.

Lire aussi:Route Lomé-Vogan-Anfoin : le scandale en aller-retour

Financé à hauteur 67 millions, la digue a été construite par l’entreprise EE BTP. La pluie qui s’est abattue sur le village au lendemain de sa réception ne lui a pas laissé aucune chance. Elle l’a emportée.

Publicités

Initialement prévu pour contenir 30 000 m3 d’eau, elle a été finalement construite avec une capacité de rétention d’eau de 24 000m3. Mais la digue a cédé à la première goutte d’eau tombée sur elle.

Publicités


Lire aussi:Togo: le scandale de trop?

En pareille circonstances, les accusations fusent. En ligne de mire les l’entreprise qui n’aurait pas utilisée les matériaux appropriés. Seule une enquête indépendante permettra de situer la responsabilité.

Avec Togoscoop.info

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.