Scan Mine Togo investit dans la santé et la sécurité de ses employés

102

Dans les industries d’exploitation et de transformation, les accidents sont légions. Une formation préalable du personnel à la santé et à la sécurité s’avère donc indispensable. Tel est l’objectif de l’usine Scan Mine Togo à Sika-Kondji en inaugurant un centre de formation équipé ce vendredi 14 juillet.

Cette usine selon ses responsables est la première qui détient aujourd’hui un record de zéro accident enregistré depuis Mars 2014. Et pour cause, elle a fait de la santé de son personnel une priorité.

Ce centre de formation « vise à créer des sociétés qui sont conscientes des risques non seulement dans les lieux de travail mais aussi dans tous les autres domaines de la vie et qui adoptent des comportements compatibles avec la sécurité et la protection de l’environnement » selon le Directeur Général de SCANTOGO, Endre Rygh.

Le centre aura pour tâche de donner des formations théoriques et pratiques à tous les employés, les règles d’or de santé et de sécurité au travail, les meilleures conditions de travail, les exigences pratiques et normes internationales en la matière.

Le travail dans les espaces confinés et échafaudage, le levage de charges, la lutte contre l’incendie, le secourisme, le travail en hauteur sont d’autres formations qui seront également données.

La société ScanTogo est une usine installée à Sikakondji et spécialisé dans l’exploitation du clincker.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here