Les forces de l’ordre et de sécurité du Togo sont finalement parvenues à mettre le grappin sur le sieur Kokou Saturnin Zomblewou. Trempé dans une affaire d’escroquerie avec son projet de Promotion du Civisme au Togo (PROMOCIV), M. Zomblewou est derrière les barreaux depuis vendredi.
En décembre, 160 jeunes togolais ayant au moins le niveau maîtrise se sont plaints d’avoir été victimes d’une arnaque dans le cadre du PROMOCIV.
Ils accusaient le Coordonnateur dudit projet en la personne de Kokou Satrurnin Zomblewou, qui a après avoir pris 80.000 F cfa à chacun d’eux s’est évaporé dans a nature.
Devant la presse ce 05 décembre là, ces recrus ont monté leur voix vers les autorités du Togo pour qu’elles les aident à retrouver leur soi-disant coordonnateur du PROMOCIV.
Un mois seulement après cette sortie médiatique, les forces de l’ordre ont mis la main sur M. Zomblewou.
Il est détenu à la police antigang de Djidjolé en attendant d’être présenté au Procureur de la République pour être jugé.
Rappelons que lors de son passage à Kanal fm le 10 décembre 2016, le directeur général de l’ANVT a eu à reconnaître lui aussi que M. Zomblewou n’a fait qu’embobiner et les agents recrutés et l’Etat à travers ce projet.
TogoBreakingNews.info