La Ligue Togolaise des Droits des Étudiants sera dans la rue les 22 et 23 septembre. Ces manifestations pacifiques auront lieu, de façon synchronisée, à Lomé, Aného, Tabligbo et Atakpamé.
Selon les responsables de la LTDE, l’objectif est d’éviter que la prochaine rentrée universitaire subisse le même sort que celle de l’année dernière.
Et pour ce faire, le mouvement lance un appel aux élèves et aux étudiants de prendre part massivement à ces manifestations pacifiques qui auront lieu le vendredi 22 et le samedi 23 septembre dans les quatre villes précitées (Lomé, Aného, Tabligbo et Atakpamé).
« A Lomé, les manifestations débuterons à Bè-Gakpoto à partir de 8h. L’itinéraire sera communiqué ultérieurement », lit-on dans un communiqué rendu public par la LTDE.
L’association estudiantine digérée par Foly Satchivi demande aux autorités de prendre des mesures idoines pour assurer une paisible rentrée universitaire.
Rappelons que l’année académique dernière, l’Université de Lomé a été secoué par des violents affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre.
Lomechrono.com