Encore trois semaines d’attente pour connaitre son sort. C’est ce qu’impose la Cour d’appel de Lomé qui était à nouveau en audience ce jour dans le dossier de Folly Satchivi du nom de l’activiste et porte-parole du mouvement « En Aucun Cas ». Ce fut en présence du jeune activiste et dans un Palais de justice de la Cour d’Appel bondé de force l’ordre et de sécurité et ses alentours lourdement quadrillés, où parentes et amis n’ont pas accès.
A la suite de la.plaidoirie de Satchivi et de ses avocats, qui ont pour l’occasion attiré l’attention de ces quelques personnes qui ont pu se frayer un passage entre les bottes des corps habillés pour accéder à la salle d’audience, et des juges sur le fait que le dossier est vide, le juge a été amené à renvoyer le délibéré au 12 septembre prochain. En attendant donc, le porte-parole du Mouvement En Aucun Cas, retourne à la prison civile de Lomé.
« Nous n’allons plus dormir tranquillement sur nos lauriers. Il faut se battre pour que l’Etat de droit puisse être effectif au Togo », a promis Rodigue Agbogbo qui a déploré au passage, le fait que « Folly Satchivi est malade, il n’est pas en bonne santé ».
T228
Source : telegramme228.com