La société israélienne Orasis Pharmaceuticals se rapproche un peu plus d’une future commercialisation de ses gouttes pour les yeux capables de corriger temporairement les problèmes de vue.
Une nouvelle phase d’essais cliniques a en effet été menée avec succès début octobre, même si les résultats n’ont pas encore été communiqués, rapporte Forbes.
L’étude a été réalisée auprès de 166 sujets aux Etats-Unis. Elle a permis de s’assurer que le produit oculaire était toléré par les patients et qu’il était efficace pour traiter la presbytie. Cette diminution de la capacité d’adaptation de l’œil touche la moitié de la population des plus de 45 ans. Les participants ont pu déchiffrer trois lignes supplémentaires du traditionnel panneau d’évaluation de l’acuité visuelle.
Des effets temporaires
Pour mettre au point ces gouttes, les spécialistes ont utilisé des substances déjà présentes dans d’autres traitements ophtalmologiques mais dont la concentration est diluée. Le médicament est conçu pour améliorer l’élasticité du cristallin, dont les difficultés à prendre une forme ovale augmentent avec l’âge et causent la presbytie.
Orasis Pharmaceuticals se félicite des récents résultats et se prépare à passer à la phase de tests suivante. L’entreprise précise que les effets du produit ne durent pas plus de quelques heures et qu’il ne s’agit en aucun cas d’un traitement permanent des problèmes de vue. A terme, les patients devront donc s’administrer les gouttes au moins deux fois par jour.
Avec 20 minutes
Source : l-frii.com