(Togo Officiel) – Au Togo, la ville de Sokodé abritera une usine de production de kits de serviettes hygiéniques réutilisables. Le projet, porté par la CEDEAO, a été présenté en fin de semaine écoulée à la ministre en charge de l’Action sociale, Kossiwa Zinsou-Klassou, par le représentant résident de l’organisation communautaire au Togo.
La CEDEAO et le ministère de l’Action Sociale renforcent leur niveau de partenariat
La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et de la Promotion de la Femme, Prof Kossiwa ZINSOU-KLASSOU a reçu en audience le jeudi 13 février à son cabinet, une délégation de la #CEDEAO pic.twitter.com/TpmydsAfUj— Ministère de l’action sociale (MASSPF) (@actionsocialetg) February 20, 2025
L’initiative, qui sera financée par l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) avec le soutien d’autres partenaires, s’inscrit dans la vision 2050 de la Communauté, notamment sur le volet genre, et s’aligne sur les priorités gouvernementales de promotion du bien-être des jeunes filles et femmes. “Nous allons essayer de mettre en œuvre cet important projet, qui sera un projet pilote au Togo. L’usine sera localisée à Sokodé mais servira tout le pays”, a précisé Barros Bacar Banjai à l’issue des échanges.
Ces dernières années, le Togo a renforcé ses actions dans le domaine de la lutte contre la précarité menstruelle et en matière de protection de l’environnement. Plusieurs initiatives sont ainsi portées par des partenaires sociaux, des acteurs de la société civile, notamment pour promouvoir une production locale accessible à tous et réduire la dépendance aux produits importés.
Source : RepubliqueTogolaise.com