Santé : L’OMS réitère son engagement à accompagner le Togo

0
378
Togo

Le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu en audience le 12 février 2019, la nouvelle représentante de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) au Togo, Dr Fatoumata Binta Diallo, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Les deux personnalités ont profité de cette entrevue, pour échanger sur les nouvelles orientations du gouvernement en matière de santé notamment, les questions liées à la procédure de contractualisation des hôpitaux publics du pays et celle de la couverture sanitaire universelle.

Après avoir rendu les hommages et félicitations du Directeur général de l’OMS au Chef de l’État pour sa politique en matière de santé, Dr Fatoumata Binta Diallo a manifesté son engagement à accompagner le Togo dans la réalisation de son Agenda de santé et de l’atteinte des ODD particulièrement dans son objectif trois (03).

« La couverture sanitaire universelle permet de couvrir et de fournir un service de santé de qualité à toutes les populations, même les plus démunies. J’ai apprécié la vision du Chef de l’État en matière de la contractualisation qui est une façon d’améliorer le financement des services de santé. Il s’agit d’un fort mécanisme pour le renforcement des systèmes de santé », a laissé entendre Dr Fatoumata Binta Diallo.

« J’ai eu des orientations très claires du chef de l’État pour mener à bien et accompagner le ministère de la Santé dans son agenda, pour l’atteinte des objectifs de développement durable, particulièrement l’objectif 3 », a-t-elle ajouté.

Amen A.

Source : www.icilome.com