Santé infanto-juvénile / Le Togo enregistre des résultats positifs

0
436

Santé infanto-juvénile / Le Togo enregistre des résultats positifs

Un rapport quinquennal de la mise en œuvre des recommandations de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) et de la Déclaration d’Addis-Abeba (DAAPD) a été présenté ce mardi à Lomé.

Avec le soutien du Fonds Mondial pour la Population, le ministère de la Planification a mené son plan d’action et de développement en accord avec la législation et ses priorités. 25 ans après la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) et 5 ans après la Déclaration d’Addis-Abeba (DAAPD), que dire des progrès effectués par le Togo ?

Grâce aux efforts du gouvernement togolais en vue d’améliorer le bien-être des populations en général et des couches les plus vulnérables en particulier, plusieurs défis ont été relevés en ce qui concerne la santé maternelle, la protection sociale et la contribution au système de santé. Selon Yao Kpogo, assistant au Cabinet d’Expertise en Recherche-Action (CERA), la disponibilité des données statistiques a permis l’évaluation de l’état de mise en œuvre des  différents engagements.

Pour sa part, Etsri Homevor, Secrétaire Général du ministère de la Planification, s’est réjoui des résultats satisfaisants particulièrement du renforcement des actions pertinentes en vue de la réalisation du dividende démographique.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com