Santé/PND: Agoè va abriter l’hôpital « Saint Pérégrin », un centre de santé aux standards internationaux

114

Santé/PND: Agoè va abriter l’hôpital « Saint Pérégrin », un centre de santé aux standards internationauxBientôt sera construit un hôpital de référence et aux normes internationales qui va répondre aux besoins des populations d’Agoè et de ses périphéries en matière de santé. C’est l’un des projets inscrits dans l’agenda du Plan National de Développement (PND). Les travaux de construction de cet hôpital dénommé « Hôpital Saint Pérégrin » ont été lancés ce vendredi 15 février par le chef de l’État Faure Gnassingbé.

Selon les informations, ce joyau qui sortira de terre à Agoè-Nyivé sera une infrastructure de 4 niveaux et « disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et répondre de manière adéquate aux problèmes de santé posés par les patients. C’est en fait un cadre de travail de haut niveau, aligné sur les critères et les standards internationaux avec un environnement propre et rassurant ».

Consultations, hospitalisation générale, prise en charge des maladies infectieuses, imagerie, maternité et chirurgie ambulatoire sont les quelques services qui seront offerts dans ce centre de santé.

Pour information, ce projet est piloté par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Il vise la consolidation, le développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion au Togo. Les travaux de construction de cette infrastructure sanitaire coûteront 17 milliards de francs CFA.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here