Samuel Eto’o s’est enfin exprimé sur le cas de son fils écarté de la sélection U17

139


Pour la première fois, Samuel Eto’o Fils s’est exprimé au sujet de son fils, Etienne, écarté de la sélection nationale des U17.

Le fils de Samuel Eto’o n’a pas pris part au Mondial au Brésil. Etienne Eto’o, le joueur de Majorque, a été recalé.

L’entraineur Thomas Libiih avait décidé de ne garder aucun joueur évoluant dans les championnats étrangers.  À cause d’un décret présidentiel datant de 2014, six joueurs, dont le fils de l’ex-capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o, n’ont pu disputer la Coupe du monde des moins de 17 ans. Etienne Eto’o Penida était pourtant à Brasilia pour le dernier stage préparatoire à cette compétition avec l’équipe du Cameroun.

Au cours d’un entretien accordé à quatre chaînes de télévision camerounaise, Samuel Eto’o Fils est revenu sur cette épisode concernant son fils.

«J’étais déçu, j’avais envie de crier très fort. Ça c’est le ressentiment d’un père qui veut protéger son fils. Mais comme Etienne, il y avait quatre autres enfants, a-t-il déclaré. Le coach Libii, pour qui j’ai un très grand respect, est rentré dans un débat qui n’était pas le sien. Ces enfants peuvent devenir les prochains Kylian (Mbappe, NDLR); ils peuvent devenir Matip, qui a refusé de jouer pour l’équipe nationale, a ajouté l’ancien Lion Indomptable. Quand vous venez avec le décret du Chef de l’Etat, ayez aussi le courage de lui dire que le football des jeunes n’existe pas, donc on ne peut pas appliquer ledit décret, a-t-il dit. Moi je savais et c’était dirigé contre moi. Les quatre autres enfants ont payé les frais parce que c’est le fils de Samuel Eto’o», a-t-il indiqué.

Pour Thomas Libiih, « les joueurs de la diaspora n’étaient pas au niveau de ceux qui sont là ».

Avec Actu Cameroun

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.