Samedi ovale à Lomé

21

‘Togo en Mêlées’, branche locale de l’association française ‘Terre en Mêlées’ organise samedi à Lomé la 6e édition du festival annuel de rugby en collaboration avec la Fédération togolaise de Rugby (FTR).

Cette compétition exclusivement destinées aux écoles de rugby nationales a la particularité de s’ouvrir à l’international avec la participation de deux écoles ghanéennes.

Pour Ouro Koumoni Mahawiya, le coordinateur de ce festival, l’objectif est de transmettre des valeurs éducatives telles que le vivre ensemble, l’esprit d’équipe, le respect, la discipline, le don de soi, la confrontation physique, l’émancipation à ces enfants afin d’en faire les futurs champions du développement durable à travers cette discipline.

Ils seront près de 500 filles et garçons d’une dizaine d’écoles de rugby venus de tout le pays à participer et partager cette expérience autour du ballon ovale.

‘Togo en Mêlées’ est une association sportive qui s’investit dans l’éducation des jeunes grâce à l’apprentissage du rugby, la sensibilisation à la protection de l’environnement et à la promotion de la culture traditionnelle. 

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here