La deuxième édition du Salon international Etudes et Formations Elite a été lancé mercredi 25 avril à l’Université de Lomé, institution d’accueil de l’événement cette année. Sous l’initiative d’Elom & Kekeli Sarl, en collaboration avec Youth Max Plus, Elite va étendre son action à toute la sous-région ouest africaine.
« Il est vraiment temps que le génie qui sommeille en chaque jeune étudiant togolais soit révélé », a lancé à la cérémonie inaugurale le promoteur de l’événement, Dr Alexandre De Souza. Il propose alors « un cadre de réflexion, de prise en charge et de responsabilisation de la jeunesse à travers plusieurs actions éducatives et de formations », tout en y instaurant « le pôle ouest-africain des grands projets d’avenir et de la jeunesse africains ». Environ 50 000 visiteurs sont attendus durant ce salon qui s’étale sur 5 jours.
Le lancement a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre en charge des Enseignements Supérieurs, représentant du Chef du gouvernement Komi Selom Klassou qui a reçu personnellement le comité d’organisation du salon pour lui réitérer le soutien du gouvernement.
Parrainer par le chef de l’Etat, le salon Elite vise à fournir un rendez-vous pour tous les acteurs nationaux et internationaux de l’Education, la formation, l’entrepreneuriat, l’emploi et le leadership transformationnel, créer une opportunité de développer le réseautage, offrir un espace de réflexion, d’apprentissage, de visibilité et d’employabilité, inciter/susciter la synergie autour des problèmes/opportunités sur les questions de formations, de travail de de l’entrepreunariat.
Sont attendus à ce salon, des jeunes étudiants et lyciens, des universités, grandes écoles et centres de formation, des diplômés, des travailleurs des secteurs publics et privés, les administrations et Organisations non gouvernementales, les employeurs et même les ambassades.
Ce sera pour des activités d’exposition, tables rondes et conférences thématiques, des formations en leadership et développement personnel, des recrutements et offres de bourses sans oublier les orientations pédagogiques par des spécialistes.
Avec 130 exposants du Togo et de la sous-région, 50 000 visiteurs sont attendus sous des tentes VIP de l’université de Lomé du 25 au 29 avril 2018. L’entrée est libre et gratuite.
Source : www.icilome.com