Salon des Métiers de Beauté : Du 08 au 10 mars prochain

Trois jours pour promouvoir les produits de beauté made in Togo ou in Africa et révéler les opportunités d’emplois dans le domaine de la beauté. L’information a été portée mardi dernier à la connaissance de la presse.

Placée sous le thème « Métiers de beauté-qualité des produits-réussite du made in Africa », l’Agora Senghor servira de cadre pour cette première édition, une initiative de l’association Vallée de Métiers de Beauté (VMB).

Au programme, une exposition des produits locaux de beauté. Les thèmes comme « Analyse et qualité des produits de beauté africaine », « Les bons emballages : quel emballage pour quel produits ? », « La valorisation et la distribution des produits de beauté africaine » feront l’objet des conférences débats.

Selon Eric Amétsipé, promoteur du salon, l’Afrique a des valeurs et richesses qu’ils veulent valoriser à travers ce salon initié pour mettre ensembles les différents acteurs.

Outre les promoteurs des produits locaux du Togo, ceux du Ghana, du Bénin et du Burkina Faso sont également attendus à ce rendez-vous. Les banques et les assureurs y sont conviés pour découvrir les opportunités d’emploi dans le but d’apporter leur soutien aux promoteurs des produits locaux de beauté.

Pour l’association VMB, ce salon sera enfin l’occasion de célébrer la femme africaine et sa beauté naturelle car il coïncide avec la journée internationale de la femme célébrée tous les 08 mars.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.