Présentée comme l’infrastructure la mieux réalisée et brandi comme le joyau qui va désengorger les voies de communication, l’échangeur sert réellement à diminuer le flux de la circulation. Il est emprunté par les gros camions qui ont pour destination l’hinterland.
Mais avec la saison des pluies, les riverains ont du souci à se faire. La petite pluie du jeudi dernier a également inondé cet endroit stratégique de Lomé comme le montre les images. Difficile d’expliquer comment cette voie a été construite sans avoir pensé à l’évacuation des eaux pluviales.
Avec la pluie, l’eau de ruissellement de l’échangeur s’est frayé un chemin. Résultat, la route en dessous était complètement inondée. Les usagers ont dû « nager » dans cette eau pour aller d’un bout à l’autre de la route.
Commence alors un long chemin de croix durant cette période. Et cet endroit n’est pas le seul.
Plusieurs quartiers de Lomé se retrouvent dans l’eau après les pluies. Réalisé à un coût de 34 milliards de nos francs, le grand contournement devrait en plus de désengorger la circulation, faciliter le déplacement des populations et ceci en toutes saisons.
M E
Lomechrono.com