Saint Valentin sans grossesses: La JSAR/PF TOGO sensibilise les jeunes

50

Chaque année, le 14 février marque la célébration de la Saint Valentin dans le monde. Les Jeunes Ambassadeurs pour la santé de reproduction et la planification familiale au Togo envisagent des sensibilisations dans les milieux scolaires et extrascolaires. Ceci pour permettre aux jeunes togolais de célébrer de façon responsable cette fête.

« Saint Valentin sans grossesses », c’est le thème de cette campagne qui est à sa deuxième édition. Elle a lieu dans les neuf (9) pays du partenariat de Ouagadougou avec l’appui de la Coalition Régionale des Organisations de la Société Civile intervenant dans le domaine de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest (OSCPF).

Cette campagne vise une réduction de manière générale des risques liés aux Infections Sexuellement Transmissibles (IST) et VIH/SIDA, aux grossesses non désirées et précoces. Particulièrement, elle vise une promotion des méthodes modernes de planification et un accès faciles aux services de SR/PF aux adolescents et jeunes.

« Nous avons démarré avec les séances de sensibilisation sur les radios et les télévisions. Mercredi, nous seront au lycée de Gbényédji-Kopé pour sensibiliser les jeunes sur questions de Santé Sexuelle et Reproductive et les avantages de la Planification Familiale. Jeudi sera le tour des extrascolaires au Centre Communautaire de Bè et vendredi, c’est à Agoè que les JA posent leurs valises », a déclaré Edith Poaty, secrétaire national des Jeunes Ambassadeurs du Togo.

Pour rappel, des offres de services de SR/PF et dépistage du VIH auront lieu après les causeries éducatives des Jeunes Ambassadeurs du Togo.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here