SAHAM Assurance innove et tend les bras aux véhicules d’occasion

441

Pour une troisième année consécutive depuis 2015, SAHAM Assurances, filiale de la holding SAHAM Finances innove. Après le changement de marque en 2014, la mise en place du produit Assistance Automobile (premier au Togo) en 2015, l’ouverture d’une filiale vie doté d’un capital d’un milliard et de l’assurance complémentaire santé en 2016, c’est le tour des jumeaux ASSURAUTO CONFORT et ASSURAUTO + en 2017.

SAHAM Assurances Togo, soucieuses des préoccupations des assurés a diligenté une enquête de satisfaction qui a duré 7 mois. Une démarche qui s’est soldée par certaines majeures préoccupations à savoir : Le manque de transparence chez les assureurs dans le règlement de sinistre, la lenteur dans l’indemnisation des sinistrés, l’exclusion des véhicules de plus 5 ans dans la garantie tout risque.

Pour pallier ces difficultés qui découragent plus d’uns à souscrire à l’assurance, SAHAM Assurances apporte deux solutions : ASSURAUTO+ pour garantir à l’assuré le remboursement des frais de réparation consécutifs à un accident dans lequel sa responsabilité n’est pas engagée ou est partiellement engagée et dont l’auteur, dûment identifié, est assuré auprès d’une compagnie d’Assurance agréée et exerçant au Togo dans la branche IARDT et ne faisant pas l’objet de procédure de liquidation

Quant au produit ASSURAUTO CONFORT de SAHAM Assurance, c’est une garantie de couverture des dommages matériels subis par les véhicules assurés et non éligibles à la garanties « Dommages Tous accidents » à la suite d’un renversement, d’une collision contre un corps fixe ou mobile.

Le lancement des deux innovations a été effectué vendredi à l’hôtel Sarakawa en présence de M. AYEVA, représentant du gouvernement et en charge de la Direction des Assurances du Togo. Dans son allocution, il a indiqué que SAHAM Assurances est nanti de toutes les autorisations nécessaires pour lancer ces deux produits exclusifs sur le marché.

SAHAM Assurance n’a jamais fait l’objet d’une plainte d’insatisfaction obligeant obligeant l’autorité à lui faire une injonction, depuis que je suis à la tête de la Direction des Assurances du Togo a témoigné M. Ayeva tout en précisant que l’autorité de régulation des assurances garderait un œil ferme sur les prestations de cette compagnie dans laquelle tous les indicateurs montrent le sérieux et le professionnalisme.

SAHAM Assurances Togo arrive en 2ème position dans le classement des Compagnies d’Assurances du Togo plus de 7 milliards de chiffre d’affaires en 2016, des actifs de 9,506milliards de F CFA et 14 761 clients. Filiale de la holding SAHAM Finances, SAHAM Assurance est présente au Togo depuis 1997 sous la marque Colina, SAHAM est leader de l’assurance automobile avec 2000 milliards d’actifs, 15 agents généraux au Togo.

C’est le premier groupe panafricain d’assurance avec 26 implémentations, 3000 collaborateurs et 34 compagnies.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here