S’achemine-t-on vers la reprise du recensement électoral au Togo ?

974

S’achemine-t-on vers la reprise du recensement électoral au Togo ?La coalition des 14 partis de l’opposition semble trouver des réponses favorables à ses préoccupations au sujet du processus électoral en cours dans le pays à la 3ème réunion du comité de suivi tenue du 3 au 5 novembre à Conakry. A en croire les informations, l’on va vers la reprise du recensement électoral et le report des élections.

D’après les informations, ces sujets ont été discutés au cours de la réunion du comité de suivi de mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO en présence du président Alpha Condé, l’un des facilitateurs dans la crise togolaise.

Au sujet de la recomposition paritaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), des sources rapportent que la coalition des 14 pourrait ne plus obtenir les 8 sièges tant réclamé. Et pour cause, l’Union des Forces de Changement aurait bénéficié d’un soutien de la part des représentants du parti Unir à la réunion, afin de maintenir son représentant à la CENI.

Aux dernières nouvelles, l’on apprend l’arrivée des facilitateurs Nana Akufo-Addo et Alpha Condé à Lomé à la fin de cette semaine ou la semaine suivante pour exiger du pouvoir la mise en œuvre effective de la feuille de route de la CEDEAO.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here