Sa mémoire se met à zéro chaque deux heures

0
416

Riley Horner, 16 ans, souffre de perte de mémoire à court terme depuis qu’elle a reçu un choc à la tête le 11 juin dernier. Toutes les deux heures, ses souvenirs s’effacent.

Riley Horner a été accidentellement frappé à la tête par un élève qui faisait du crowd surfing (une pratique qui consiste à être porté par une foule lors d’une fête ou d’un concert) lors d’une soirée dansante pendant une convention d’agriculture pour jeunes dans l’Illinois aux USA. L’incident s’est produit le 11 juin. Depuis lors, chaque fois que Riley se réveille, elle pense que c’est le même jour où elle a été frappée.

La blessure a causé de nombreuses crises à Horner. Les médecins pensaient à l’origine qu’elle avait eu une commotion cérébrale et l’ont renvoyée chez elle, mais son état actuel les laissent très perplexes.

La mère de Riley, Sarah Horner, a déclaré à la WQAD: «Ils nous disent qu’il n’ya rien de mal médicalement . Ils ne peuvent rien voir. On ne peut pas voir une commotion cérébrale sur un scanner ou une IRM. Il n’y a pas de saignement cérébral, pas de tumeur. “

En raison de la réinitialisation constante de sa mémoire, Riley est obligée de porter un cahier et un crayon à l’école chaque jour pour aider à savoir quel casier est le sien, quel jour il est et ce qu’elle a déjà oublié.

Riley a déclaré: “Je sais que c’est difficile pour eux autant que pour moi. Et les gens ne comprennent tout simplement pas. C’est comme un film.”

“Comme si je ne me souviendrais pas de (cette interview) à l’heure du souper… je ne me fais pas de souvenirs. J’ai vraiment très peur.”

Sarah Horner a déclaré que son frère était récemment décédé, mais que Riley “n’en a probablement aucune idée. Et nous le lui disons tous les jours, mais elle n’en a aucune idée.”

Elle a poursuivi: “(Les médecins) nous ont dit qu’elle pourrait être comme ça pour toujours. Et je ne suis pas d’accord avec ça.”

Sarah a déclaré qu’elle cherchait désespérément que les médecins sachent ce qui ne va pas avec sa fille avant qu’il ne soit trop tard. Elle a expliqué qu’elle avait effectué des recherches sur la perte de mémoire à court terme et qu’elle avait constaté qu’elle pouvait causer des dommages irréversibles après six mois.

“Nous avons besoin d’aide. Nous avons besoin de quelqu’un qui en sait un peu plus parce qu’elle mérite mieux. Je veux dire, elle voulait être dans le domaine médical et maintenant elle ne peut même pas occuper un poste si elle le souhaite.”

Quant à Riley, elle a dit qu’elle voulait juste trouver quelqu’un d’autre qui souffre de la même maladie mystérieuse, afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Les médecins ne savent toujours pas expliquer pourquoi l’étudiante est plongée dans cet état, malgré des dizaines d’examens médicaux. Ils ne savent pas non plus si elle s’en sortira un jour.

Source : www.cameroonweb.com