Rwanda: plus de 18 morts dans des glissements de terrain

26

Causés par de fortes pluies, les glissements de terrain ont tué au moins 18 personnes le week-end dernier dans les provinces du Nord et de l’Ouest du Rwanda. Un bilan qui pourrait s’alourdir.

Le ciel visiblement en colère contre le Rwanda en semaine dernière. Selon un communiqué du ministère en charge de la gestion des catastrophes, 15 personnes ont péri dans la province du Nord du fait des glissements de terrain causés par les fortes pluies du dimanche soir. Et au même moment, trois autres personnes sont mortes à Rubavu, un district de la province de l’Ouest dans les mêmes circonstances.

Mais ce bilan pourrait être revu à la hausse. Tant les recherches se poursuivent. Ce lundi, les riverains ont creusé dans la boue avec des moyens de fortune (pelles, bêches, etc.), à la recherche de disparus et d‘éventuels survivants coincés sous cette géante masse de terre.

Depuis janvier, le Rwanda fait face à plusieurs cas de coulées de boue imputables aux pluies torrentielles. Le nombre de morts de dimanche s’ajoute ainsi aux 183 autres personnes qui ont trouvé la mort depuis le début de l’année à cause de ces catastrophes. “Ces quatre derniers mois ont été bien pires que l’année dernière et les autres années. C’est terrifiant “, déplore Philippe Habinshuti, un responsable au ministère de la gestion des catastrophes.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here