Révision constitutionnelle: les députés actuels sont « illégaux et illégitimes » pour conduire les réformes, Nicolas Lawson

209

Révision constitutionnelle: les députés actuels sont « illégaux et illégitimes » pour conduire les réformes, Nicolas LawsonBientôt, un projet de loi de révision de la constitution togolaise sera soumis aux parlementaires pour adoption. Et ce projet de loi sera adopté au plus tard le 30 novembre selon la feuille de route de la CEDEAO. Seront inscrits dans ce projet de révision constitutionnelle, la limitation du mandat à deux, l’organisation du scrutin à deux tours, la recomposition de la Cour constitutionnelle et la limitation du nombre de mandat de ses membres etc.

Intervenant ce jeudi sur le sujet, le président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) Nicolas Lawson estime que l’Assemblée Nationale actuelle est illégale pour conduire les réformes constitutionnelles souhaitées par les togolais. Selon lui, « les 91 députés conduits par le président Dama Dramani sont illégitimes et illégaux pour faire les réformes ». En outre, l’homme souligne que ce qui se fait actuellement au parlement est une violation du droit et de la morale.

Cependant, l’homme soutient que seul le peuple souverain togolais peut remédier à cette situation. Par ailleurs, Nicolas Lawson accuse l’assemblée nationale de crime contre le peuple en faisant obstacle au projet de loi de révision constitutionnelle introduit par le gouvernement en juin 2014 et aux propositions de loi introduites par l’opposition parlementaire.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here