Rumeur sur le maintien de Faure Gnassingbé à la tête de la CEDEAO : La présidence accuse l’opposition

0
678


Faure Gnassingbé en passe de rempiler pour un second mandat à la tête de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). C’est l’information qui circule sur les réseaux sociaux et sur certaines radios de la place depuis quelques jours. La présidence de la République togolaise réagit et accuse l’opposition.

« Il y a là l’expression d’une probable désillusion que nourriraient nos chers amis de l’opposition », indique un communiqué de la présidence qui pointe du doigt la Coalition des 14 partis de l’opposition d’être l’instigatrice de cette « fausse information ».

Selon la présidence de la République, « la solution à la crise doit être trouvée par les Togolais eux-mêmes avec le soutien de la communauté internationale dont la CEDEAO », et donc le changement à la tête de cette institution ne fera rien à la crise togolaise.

La cellule de communication de Faure Gnassingbé nie l’information selon laquelle des diplomates togolais feraient des pieds et des mains pour que les 14 autres Etats acceptent sa reconduction à la présidence de la CEDEAO.

« Il n’appartient pas à un Etat lui seul, selon ses propres ambitions de faire des pieds et des mains pour être président de la CEDEAO, surtout de briguer un second mandat à la tête de l’institution », souligne le communiqué.

I.K

Source : www.icilome.com