(Togo Officiel) – Au Togo, la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) vient d’achever la première partie de son Plan de Restauration des Moyens de Subsistance. Un programme élaboré pour apporter des changements positifs et durables dans la vie des personnes affectées par le projet d’implantation du parc industriel.
L’initiative qui s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a permis d’accompagner en tout, 217 personnes dans divers domaines d’activités au cours de cette première phase.
Concrètement, sur le plan agricole, la plateforme a mis à disposition des populations des terres cultivables, fourni des semences de qualité et des engrais, effectué le nettoyage des parcelles et assuré la formation approfondie de 32 agriculteurs sur les techniques de cultures.
Dans les domaines de l’élevage et du commerce, l’appui de la PIA a consisté à fournir des bétails et des marchandises respectivement à 22 éleveurs et 67 commerçants. Ces derniers ont été également formés sur les techniques d’élevage et en gestion commerciale.
Du reste, des initiatives sont en cours pour promouvoir l’employabilité d’environ 100 personnes.
Implantée sur une superficie de 400 hectares au nord de la capitale, la PIA est le fruit d’un partenariat entre l’État togolais et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), spécialisée dans les zones industrielles intégrées.
Source : RepubliqueTogolaise.com