Lancé sur la piste de rhinocéros dans le Parc national Kruger, l’homme a été piétiné par un pachyderme.
Un homme suspecté de vouloir braconner dans le Parc national Kruger en Afrique du Sud a été tué par des éléphants, avant que ses restes ne soient dévorés par des lions, comme l’a rapporté la BBC dimanche.
Ce sont les complices du braconnier présumé qui ont donné l’alerte, en informant la famille de la victime de cet accident survenu le 2 avril.
Saisie par les proches du braconnier, la direction du parc a lancé les gardes forestiers à sa recherches. Les quatre complices ont, eux, été arrêtés et placés en détention.
« Un corps a été retrouvé. Les indications trouvées sur les lieux suggéraient qu’une tribu de lions avait dévoré les restes en ne laissant qu’un crâne humain et un pantalon », précise le parc dans un communiqué.
#sapsMP Komatipoort: A human skull found in the Kruger National Park (KNP) is believed to be that of a man reportedly killed by an elephant while poaching with his accomplices on 01/04; duo arrested, rifles & ammo seized. MEhttps://t.co/XXsXpJqTjA pic.twitter.com/4Oye38Eddh
— SA Police Service (@SAPoliceService) April 6, 2019
«Entrer dans le Parc national Kruger illégalement et à pied n’est pas prudent», a rappelé le directeur du parc. « Il présente de nombreux dangers et cet incident en est la preuve », a-t-il insisté, avant de présenter ses condoléances à la famille.
Le braconnage est un problème persistant dans le parc national Kruger. En février 2018, un braconnier était mort dans les mêmes circonstances.
Chaque année, des milliers de rhinocéros sont abattus en Afrique pour leurs cornes, très prisées des adeptes de la médecine traditionnelle en Chine ou au Vietnam.
Il reste 5.000 spécimens de rhinocéros noirs sur le continent, dont près de 1.900 en Afrique du Sud. Le pays abrite aussi quelque 20.000 rhinocéros blancs, soit 80% de leur population mondiale.
Source : www.cameroonweb.com