Robert Dussey : « Il n’y a plus question de sanctionner les pays pour déficits démocratiques »

0
357

Le minitre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a été reçu ce jeudi matin sur RFI.

Le diplomate togolais était de passage à Paris pour préparer les discussions autour de la nouvelle mouture des Accords de Cotonou entre les pays du groupe Afrique-Caraïbes-Pacifique et l’Union européenne. A l’en croire, les négociations progressent et entrent dans une phase décisive.

Revenant sur le conflit en Libye, Robert Dussey estime que la paix en Libye ne peut se faire sans les Libyens et sans une négociation quelconque. Il a même exhorter toutes les parties libyennes à aller à la table des négociations. « Le conflit en Libye aussi prend ces dimensions parce qu’il y a beaucoup d’ingérence à l’extérieur », a-t-il fait savoir.

Sur le Togo, le ministre Dussey s’est prononcé sur la candidature de Faure Gnassingbé en 2020. Selon le chef de la diplomate togolaise, avec les réformes effetuées le 8 mai dernier, plus rien n’empêche le chef de l’Etat de bruiguer un 4eme mandat.

Suivez l’entretien dans son intégralité!

Source : www.icilome.com