Robert Daté regrette l’absence de l’ANC à la CENI

0
509


Robert Daté, président du Centre de Promotion de l’Etat de droit et de la gouvernance équitable (CEPREDGE) a été l’invité mardi dans l’émission « Le Débat » sur la radio Nana FM.

L’ancien rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité sociopolitique du pays, notamment les questions des élections locales et de la recomposition de la CENI.

Pour lui, la nouvelle configuration de la CENI est à apprécier, surtout qu’elle regorge en son sein certains représentants des partis de l’opposition, notamment le parti ADDI, le CAR. « La seul chose que je déplore c’est que les grands partis comme l’ANC n’ont pas leur représentant à cette nouvelle », a indiqué Robert Daté.

L’homme invite également le pouvoir togolais à revoir le fichier électoral. Ceci pour donner la chance à tous les citoyens n’ayant pas leurs noms sur l’actuelle liste électorale.

Revenant sur le bilan de la lutte menée par la Coalition 14, l’ex-rapporteur de la CENI de 2015 a regretté que les leaders de ce regroupement n’ont pas vraiment exploiter ou fructifier les efforts des Togolais qui, à chaque appel à manifestation, se sont mobilisés dans les rues pour exiger le changement.

Suivez plutôt l’intégralité de l’émission!

Source : www.icilome.com