Risques d’inondation : Le ministre de la Santé invite les populations à renforcer les mesures d’hygiène

Risques d'inondation : Le ministre de la Santé invite les populations à renforcer les mesures d’hygiène

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Moustapha Mijiyawa invite les populations à une vigilance plus accrue afin d’éviter certaines maladies diarrhéiques pendant ces périodes de petite saison pluvieuse.

Cette mise en garde de l’autorité fait suite aux révélations des experts de la météo qui indiquent que cette petite saison pluvieuse avec des pluies diluviennes entraineraient un risque de survenue des cas d’inondation au Togo.

Et face au constat selon laquelle pendant ces périodes de pluie, l’on assiste à la prolifération de certaines maladies, en l’occurrence les maladies diarrhéiques, le ministre en charge de la Santé invite les populations à faire preuve de vigilance et à adopter certains comportements, notamment laver correctement le mains avec l’eau potable et du savon ou de la cendre, surtout après les selles et avant de manger.

Boire en tout temps et en tout lieu de l’eau saine, désinfecter à l’eau de javel ou faire bouillir les eaux de pluie, de rivière et autres avant l’usage et bien couvrir les aliments et bien d’autres recommandations, afin d’éviter ces maladies, et dans le pire des cas, le choléra.

Le ministre exhorte donc la population à amener dans l’immédiat au centre de santé le plus proche, tout malade ayant de la diarrhée liquide abondante associée ou non à des vomissements pour une prise en charge rapide et adéquate.

Nicolas K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.