Risque d’intoxication alimentaire, le Togo met un Embargo sur les poissons en provenance du Bénin

Risque d’intoxication alimentaire, le Togo met un Embargo sur les poissons en provenance du BéninLe Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche et celui de la Santé et de la Protection sociale lancent une alerte sanitaire à l’endroit de la population togolaise. Dans un communiqué conjoint, ils informent d’un risque d’intoxication alimentaire liée à la consommation des poisons en provenance du Bénin voisin.

Selon le communiqué, il a été découvert « des milliers de poissons morts dans le lac de Toho, au Bénin dans la commune d’Athiémé, localité frontalière avec le Togo au niveau du Bas-Mono ». Les poissons du lac auraient été empoisonnés par un produit dont on ignore la nature pour l’heure.

Cependant, préviennent les autorités, ceci peut « entrainer une intoxication alimentaire collective grave au sein de la population ». Et donc, des mesures sont prises pour protéger les populations. Il s’agit notamment d’un embargo sur les cargaisons de poissons en provenance du Bénin et non accompagnés par un certificat sanitaire.

La population est appelée à la vigilance et au respect de ces mesures. En cas d’intoxication alimentaire, se rendre dans le centre de santé le plus proche.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.